Jante aluminium voilée : comment réparer ?

Conçue pour donner une allure dynamique et sportive au véhicule, la jante aluminium voilée est un matériel qui s’impose sur le véhicule. Cependant, si elle est endommagée, cela se reflète directement sur l’apparence de l’engin. Ainsi, il faudra penser à une réparation. Mais comment réparer une telle jante ? Voici un tutoriel qui pourra vous servir de guide.

Analyser les dommages sur la jante

Avant d’envisager toute réparation sur la jante aluminium voilée, vous devriez commencer par analyser les dommages qui y figurent. Cela pourrait être des bosses, des trous et fissures, des rayures ou encore des dégâts engendrés par la corrosion. La réparation de tous ces dommages nécessite une grande attention et de la connaissance en la matière. Ainsi, si vous n’avez pas les aptitudes nécessaires, le mieux est de confier la réparation à une agence spécialisée. Pour vous faire accompagner, cliquez ici .

Réparer les dommages sur la jante alu voilée

Avant de commencer par réparer votre jante aluminium  voilée, vous devriez savoir que cela nécessitera une réfection totale. Ainsi, pour commencer, vous devez démonter la jante, puis la placer sur la surface de travail.

La première étape consistera à nettoyer délicatement la jante à l’aide de l’eau chaude et d’un nettoyant. Pour cela, vous allez vous servir d’une brosse détachante et d’un ponçage pour perceuse. Cela permettra d’éliminer les poussières y figurant. À l’aide d’un matériel électrique, vous allez corriger les rayures ainsi que les entailles grossières. Ceci se fera à travers un ponçage.

Cependant, il vous faudra travailler avec une grande vigilance pour ne pas endommager les pneus. Par ailleurs, il faut remarquer qu’il peut arriver que des fissures et des entailles grossières ne soient pas corrigées. Il ne faudra donc pas s’entêter dans le ponçage, car cela risquerait d’engendrer un décalage au niveau des jantes.

Bien poncer les jantes

Pour réaliser le ponçage de la jante, l’idéal est de commencer par les plus gros dommages afin de finir par les moins impressionnants. Ainsi, pour commencer, il vous faudra mettre au même niveau les rayures ensuite les faire ressortir. Cependant, pour vitrifier les jantes avec de la laque claire, vous ne pourriez que faire le ponçage avec les mains.

À éviter

Avant de réparer votre jante aluminium voilée, vous devriez savoir que certaines opérations ne sont pas tolérées sur ce type de jante. On peut noter la soudure et le redressage. En outre, les dégâts de plus de deux millimètres de profondeur sont décisifs. Ils  ne peuvent donc pas être réparés. Aussi, le revêtement des jantes aluminium avec de la poudre est uniquement toléré pour un usage personnel.